Google+ TrendzEyes - Tendances mode et lifestyle venues d'ailleurs par une Française à l'étranger: L'atelier de Marianna Déri et ses petits secrets en exclusivité Google+

vendredi 27 décembre 2013

L'atelier de Marianna Déri et ses petits secrets en exclusivité

Marianna Déri m'a révélé un après-midi ses petits secrets de fabrication dans son atelier de mode du Nord-End à Francfort.
Un article sur le commerce équitable dans le monde de la mode, en exclusivité pour vous ! 

Un petit voyage derrière les coulisses de la jeune créatrice qui j'espère vous donneront quelques inspirations pendant les fêtes. 



Les petits secrets de Marianna Déri en exclusivité

Effectivement, j'ai eu la joie de rencontrer Marianna au salon de Stilblüten à Francfort et de visiter personnellement les coulisses de son atelier pour comprendre plus en détail ses créations et sa philosophie sur le commerce équitable dans le monde de la mode.  

Chez Marianna Déri, les petits secrets commencent avant tout par la féminité des formes sous le signe de la gourmandise féminine, de la séduction, du glamour, d' inspirations traditionnelles de certains pays, de croyances et symboles culturels de tous les temps.  

C'est l'amour du détail avec un esprit philanthropique que certains pourront apprécier pendant les fêtes. 
Les petits secrets de Marianna Déri : séduction féminine, glamour, tradition et amour du détail

Secret N°1 : l'atelier de Marianna Déri en direct

C'est son endroit favoris où elle puise toutes ses inspirations. L'amour du métier : une couturière et styliste perfectionniste, philanthropique qui souhaite confectionner des vêtements féminins dont les détails de fabrication reposent sur des valeurs éthiques et culturelles dans son atelier dans le Nord-End de Francfort. 
Le storyboard personnel de Marianna Déri dans son atelier avant de créer
Non seulement les créations de Marianna soulignent particulièrement le corps de la femme, renforce notre silhouette et notre féminité mais nous montre combien cette créatrice apporte une grande importance pour le travail de précision. 
L'atelier de Marianna Déri derrière les coulisses en exclusivité
La précision des coupes, la sélection des tissus et des accessoires m'ont particulièrement inspiré car on y retrouve des symboles illimités dans le temps portant des valeurs éthiques et morales pour préserver les traditions, le travail des petites artisans du monde de la mode et des couturiers. 


Secret N° 2:  la fabrication artisanale chez Marianna Déri

L'amour du détail

Elle apporte à chacune de ses créations des élèments uniques et artisanaux comme les boutons en argent -  logo imprégné dans le métal précieux, créés particulièrement par une créatrice de bijoux de Francfort ;


Boutons en porcelaine - fabriqué en Bavière pour Marianna
des boutons de fermeture en porcelaine, fabriqués par une manufacture familiale et traditionnelle en Bavière, des cols brodés ou crochetés tout à la main par la créatrice.


L'amour du détail 
Son logo caractérise l'amour du détail que l'on retrouve comme signature dans chacune de ses créations. Un coeur et une croix pour les amoureux de la mode individuelle qui se sacrifie pour être toujours dans le vent et qui aime le fait-main.
Son signe distinctif  - logo tout en argent massif 

Un esprit philantropique : un coeur pour la tradition et le commerce équitable


Création de Marianna Déri portée sur le motif mexicain
Marianna Déri a des petits secrets, dont sa vision sur le commerce équitable dans la mode pour intégrer des composants uniques provenant des petits fabricants et du commerces équitable dans ses créations.

Les tissus sélectionnés dans ses dernières créations proviennent du Mexique et sont de fabrication artisanale. Ils symbolisent des valeurs traditionnelles et des croyances connus dans ce pays :

La vierge de Guadelupe - patronne de l'Amérique latine pour en faire une tenue de diva sacrée - la madonne féminine !

Une créatrice qui a du style et qui ne se laisse pas influencer par la fabrication de masse et approches commerciales des marques industrielles exploitants les pays sous-développés pour la production du textile.

Marianna m'a fait donc découvrir non seulement son univers mais m'a fait comprendre encore mieux les valeurs de ses créations.

D'origine Hongroise, Marianna a appris à broder à l'âge de 4 ans avec sa grand-mère pour habiller ses poupées et incorporer les motifs folkloriques hongrois sur des broderies de famille. On voit bien d'où vient son influence et ses inspirations !



Trouvaille dans la Boutique Mexicaine représentant la vierge de Guadelupe
Influencée ainsi par les tissus folkloriques, les couleurs vives et les coupes des années 50-60, la jeune créatrice vient de créer sa propre marque en 2013 et a trouver déjà quelques boutiques spécialisées pour distribuer et faire découvrir ses collections aux femmes qui ont un sens particulier de la féminité individuelle.  Bientôt, elle ouvrira sa boutique en ligne.

Secret N° 3: Sélection d'une star de la photographie

Connaissez-vous Jo Krausz ? et bien vous ne serez pas déçus en apprenant que ce photographe a une renommée internationale avec ses photographies avec le magazine Vogue en Italie. Ce photographe est tombé amoureux des créations de Marianna et n'a pas pu résisté pour prendre son objectif.


sous l'oeil attendri du photographe Jo Krausz avec les collections de Marianna Déri
C'est pourquoi les photos des collections de Marianna sont tellement remarquables et expriment exactement les valeurs d'expression que recherchent la jeune créatrice. Ici, la photo préférée de Marianna qu'elle m'a gentiment remise exclusivement pour l'afficher sur mon blog.


Si vous aimez ses petits secrets - retrouvez ceux de Nanushka en Hongrie  avec moi pour découvrir une autre créatrice de la même origine que Marianna !

Encore et toujours des petites découvertes venues d'ailleurs pour vous souhaitez d'excellentes fêtes de fin d'année et bons baisers... de Francfort !

Votre Livia

Rendez-vous sur Hellocoton ! Expatrié à Francfort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire