Google+ TrendzEyes - Tendances mode et lifestyle venues d'ailleurs par une Française à l'étranger: La fleuraison des créateurs de Stilblüten - en direct à Francfort Google+

samedi 30 novembre 2013

La fleuraison des créateurs de Stilblüten - en direct à Francfort


La fleuraison de 90 créateurs au festival Stilblüten 2013

C'est parti ! Du 6 au 8 décembre, le festival de la mode, Stilblüten 2013 va enfin ouvrir ses portes la semaine prochaine à Francfort dans la filiale de Mercedes Benz. Avec plein d'originalité, c'est la fleuraison des créateurs et de la mode en hiver, " la fleuraison des styles indépendants ". Je n'attendais que cela ! Depuis sa création en 2006, la réputation de cet évènement mode ne fait que d'augmenter chaque année dans cette région, grâce à l'intervention de sa créatrice, Stella Friedrichs, supportée désormais par les médias régionaux et la ville de Francfort. Un petit voyage peut-être pour trouver des idées de cadeaux originaux pour Noel ?



L'origine de Stilblüten à Francfort

Chaque année, ce festival de la mode et du design se tient à Francfort/Main, ami(e)s du design hors du commun !

Stilblüten est devenu un des évènements mode et création les plus importants dans la région Rhin/Main. Et j'ai vraiment vu sa progression depuis sa création. Francfort ne cesse de bouger de ce côté là pour redonner une âme à cette ville !

L'origine de Stilblüten a pu fleurir grâce à sa créatrice Stella Friedrichs. Elle fit elle-même la découverte de la talentueuse Elena Zenero avec sa marque GoyaGoya, primée au salon de Bread & Butter de 2004 à Berlin pour son style street couture, devenue depuis une renommée internationale.
Marque légendaire de Francfort - GoyaGoya

Des jeunes créateurs allemands et internationaux défilent ainsi sur le thème de la mode indépendante et la décoration d'intérieur
 Plus de 5000 visiteurs ont déjà fait sa découverte et le nombre des participants ne cesse d'augmenter chaque année. Ce festival est un lieu de rencontre essentiel pour trouver des jeunes talents. Le prix "Talent Stilblüten" leur permettent de trouver quelques sponsors et de se faire un nom.

Stand d'un créateur de Stilblüten - Diamant Börse 2011
Au départ, la petite halle d'exposition était là pour recueillir nos créateurs indépendants près du quartier sympa du vieux-Sachsenhausen (Brückenstraße/Wallstraße) où actuellement fleurissent des petites boutiques de mode indépendantes, très sympas. Le fief de notre Leonid Matthias  mentionné récemment dans mon dernier article. 

En 2011, les participants de Stilblüten ont été accueillis dans l'ancienne bourse des diamants de Francfort (Alte Diamantenbörse) ; bâtiment historique et quartier rénové grâce à l'investisseur créatif Ardi Goldman qui laisse place depuis cette année à des boutiques lifestyle comme Lieblings,  Design House Stockholm,...

Les créateurs de Stilblüten les plus renommés

Charlotte am Main - créatrice de Francfort

Le festival Stilblüte compte ainsi des marques hypes telles que Affentor, Charlotte am Main parmi les 90 designers de tous les bords... presque tous seront présents en 2013 pour présenter leurs créations et découvrir des nouveaux, en particulier une nouvelle venue Marianna Déri, portée sur la mode des années 50-60 que je pense présenter dans un prochain article.

La nouvelle créatrice Marianna Déri - Une créatrice qui a un "je ne sais quoi"...

Les portes-ouvertes des créateurs indépendants à Francfort

Une nouveauté cette année chez Stilblüten : les ateliers de certains créateurs seront ouverts avant l'ouverture pour se mettre l'eau à la bouche, avant de se balader pendant trois jours sous l'ambience musicale de DJs de Francfort, goûter à une gastronomie éco/éthique et contempler des expositions d'artistes indépendants.

Atelier Nina Hollein - 5.12 - Atelier Coco Lores - 7.12 - Atelier Frank Harling 5.12


Passage dans les ateliers de Nina Hollein, Coco Lores et Frank Harling
Je vais pouvoir mettre mes stilettos de côté pour parcourir les rues de Francfort et rencontrer les créateurs indépendants aux workshops proposés. Stilblüten 2013 va être une expérience intéressante, à fleur de peau. Je le sens bien !


Idée de weekend à ne pas rater !

Alors, convaincu(e)s ? Pour tous ceux qui habitent vers la frontière, je recommande de prendre votre voiture pour faire un petit weekend sympa à Francfort. Ibis Hotel propose des tarifs pas trop chers à 89 € la nuit et au cas où l'auberge de jeunesse face au Main n'est pas un mauvais endroit pour rester au chaud en hiver ; juste une nuit pour les fashionistas endurcies ! De plus, vous pourrez vous prendre un petit Glühwein (vin chaud) au marché de Noel après votre journée shopping fleurissante.
STILBLÜTEN FESTIVAL FÜR MODE UND DESIGN 
Verkaufsausstellung für Mode, Schmuck, Taschen, Hüte, Accessoires und Designobjekte
6.- 8.12.2013
Mercedes-Benz Niederlassung
Hanauer Landstr. 121
60314 Frankfurt

et le petit mot de la fin...
Don't look like you're not impressed ! Stilblüten peut nous impressioner....
A bientôt donc pour les prochaines tendances venues d'ailleurs !

Votre Livia +Trendzeyes 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire