Google+ TrendzEyes - Tendances mode et lifestyle venues d'ailleurs par une Française à l'étranger: Carrousel - une belle fondue musicale Google+

mardi 25 février 2014

Carrousel - une belle fondue musicale




La roue tourne en musique avec le groupe Carrousel. Une toute nouvelle découverte musicale bien fondante comme la fondue Suisse que je viens de repérer. Le groupe franco-suisse fait une belle équipe et va bientôt sortir son nouvel album  " équilibre " au mois de mars et partir bientôt en tournée. On s'en lèche les babines avec ce duo rafraichissant pas comme les autres. 


Carrousel - une belle fondue musicale !

C'était l'année dernière - en faisant un petit tour de vélo près du Main, je suis passée devant un petit concert en plein air, un évènement inattendu. Mes oreilles m'ont guidé au son de Caroussel live. " Depuis cette découverte pittoresque, je les écoute pour le plaisir et goûte de temps en temps, suivant mes humeurs à cette belle fondue musicale franco-suisse.

"J'avais rendez-vous" est un de mes meilleurs titres. Il exprime les problèmes de notre vie quotidienne - toujours en train de courir après le temps. A travers la musique de Carrousel je garde le sourire et cela me met toujours en appétit.



C'est vraiment une belle union entre la France et la Suisse. Sophie Burante (Auvergne) et son partenaire Léonard Gogniat (Suisse) font tous les deux une belle équipe en fusionnant plusieurs styles : chanson, folk et rock




Carrousel - Best act Romandie

Un groupe qui a été sélectionné pour participer actuellement aux Suisse Music Awards dans la catégorie "Best Act Romandie". Pas mal pour un début !

Sélectionné aussi en 2012 à l'Eurovision pour représenter la Suisse. Pourtant ils n'ont pas ce registre. Leur musique est tellement différente.


On retrouve dans leur musique tous les instruments principaux de la musique française comme l'accordéon et même certains petits instruments très peux utilisés:  ukulélé, mélodica, toypiano, etc,... mais les rythmes sont joliment endiablés.  Les textes sont vraiment sympas à écouter. 


J'aime dans leurs répertoires cette manière simple, amusante de parler sur le sens de la vie. Je suis toujours de bonne humeur en les écoutant.

Une petite voyage musicale franco-suisse pour changer de registre !

Votre Livia +Trendzeyes




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire