Google+ TrendzEyes - Tendances mode et lifestyle venues d'ailleurs par une Française à l'étranger: Leonid Matthias : le petit génie de la mode sitcom à Francfort - 2ème partie Google+

dimanche 20 octobre 2013

Leonid Matthias : le petit génie de la mode sitcom à Francfort - 2ème partie


Le petit génie de la mode sitcom à Francfort - 2ème partie



Le petit génie de la mode n'a plus de limite pour chercher d'autres projet inventifs à Francfort.  Leonid Matthias, la marque couture et indépendante appose sa signature en mode interactif.  Le petit génie de la mode à Francfort est passé en sitcom au mois de septembre pour représenter sa marque, ses collections, son univers sur le net. Rien que pour les curieux !

Notre petit génie de la mode à Francfort passe en sitcom

Un voyage cybernétique à Francfort derrière les coulisses de Leonid Matthias

A dressing story : Leonid Matthias passe en mode sitcom

Après ma visite rapportée dans la 1ère partie de mon article, je me suis laissée transporter dans son sitcom si original. Fascinée par son originalité, je ne pouvais pas laisser passer ce scoop. 
PS: Un grand merci encore à toute l'équipe Leonid Matthias : Leonid, Matthias, Katharina et Johanna pour la réalisation de mon article.

Si vous ne connaissez pas encore Leonid Matthias, et bien en un clic, retrouvez Jacqueline, Pablo et d'autres personnages dans son atelier de couture, directement sur le Web. 

Le divertissement est à son comble en parcourant les petites séries filmées à Francfort dans le quartier hype du vieux Sachsenhausen parmi les créateurs de mode indépendants. 

Des petites séries courtes en forme de petites histoires humoristiques sur le net, dignes d'un feuilleton télévisé. Déjà 4 films de courtes durées sont disponibles sur YouTube.

La mode en sitcom avec  " The Dressing story "

Mettez donc vos lunettes, votre habit cybernaute et plongez dans l'espace de la marque. Une manière que je trouve très originale et dans le vent pour représenter l'univers de Leonid Matthias.

Car la " mode a toujours une histoire à raconter " selon son créateur Leonid Sladkevich. 
Pour lui, la mise en scène des personnages typiques de " MAINhattan " est un moyen de partager des contenus interactifs sur le net et mettre en valeur sa marque et ses collections sous les signes distinctifs de l'humour et de l'originalité avec  "The dressing story".  

















C'est donc Leonid tout craché, au pays merveilleux de la mode indépendante !

Un concept original qui vaut vraiment la peine d'en parler bien que la version FR n'est malheureusement pas disponible. 

Des personnages loufoques à travers la mode indépendante

Chaque semaine, on retrouve ainsi Leonid Matthias avec Jacqueline, Pablo, Timaty, Lisa et ED ainsi que Leonid et Matthias en figurants. Des personnages pour faire parler indirectement ses clients et ses clientes, caractérisés par des profils spécifiques, représentant le monde des fashionistas de Francfort.

Jacqueline : l'excentrique à la voix perchée, égocentrique et toujours en quête des tendances lifestyle.
Pablo:  le macho bad boy et sexy, qui ne sait comment faire plaisir pour amadouer Jacqueline
Timaty : le chien de Jacqueline, un petit figurant qui se demande dans quel monde de fou nous vivons aujourd'hui.
Lisa: La douce vendeuse, de bonne famille, bien éduquée, la psychologue du quartier pour aider les dingues à la recherche de nouvelles tendances.
ED: le BCBG du quartier, qui n'a pas encore trouvé sa place dans les séries pour l'instant.
L'effet est éminent :  Thomas Sabo et le grand magazin Ludwig Beck lui ont même confié la conception et mises en scène décoratives de leur vitrine.

La philosophie de la marque

"Es hat keinen Sinn immer das gleiche Lied zu singen"... Leonid Matthias 
Cela n'a aucun sens de chanter la même chanson... 
et bien, je suis d'accord : c'est utiliser des textiles et formes géométriques, des techniques de couture pour rendre les habits de tous les jours moins moroses et donner à ses clients leur propre personnalité !  Chaque création a une histoire et sensation à partager.

Ainsi, si l'on veut un peu plus d'originalité et accentuer sa personnalité et son look, Leonid Matthias peut redonner à un matériel sans vie, tout son dynamisme et son originalité. En un coup de ciseau, la mode urbaine de Francfort sera toute bouleversée, sachant qu'elle ne caractérise qu'un monde monotone de la finance ou du streetwear sans goût !

On voit comment les marques de créateurs indépendants peuvent ainsi se différencier. Que cela soit Coco Lores avec Stilblüte, Lili Maras ou bien Leonid Matthias à travers son sitcom : le but est de créer sur Francfort, un endroit où les créatifs peuvent aussi s'exprimer et oublier ainsi la mode stéréotypée de Berlin comme Bread & Butter ou celle de Dusseldorf, qui en outre étouffent les créateurs indépendants d'autres régions d'Allemagne.

Conclusion: " Voguer  " autrement sur les ondes de la mode et à bientôt pour une autre découverte.
Votre Livia +Trendzeyes 


Rendez-vous sur Hellocoton ! Expatrié à Francfort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire