Google+ TrendzEyes - Tendances mode et lifestyle venues d'ailleurs par une Française à l'étranger: Destroy chic, le look qui tue avec glamour ! Google+

dimanche 1 septembre 2013

Destroy chic, le look qui tue avec glamour !



Il est intéressant de noter une certaine tendance dans la mode actuelle : le look destroy chic, de luxe ! Livia a décidé de passer au morbide mais avec élégance ! 

Des idées noires ? non, pas tout à fait. Je vous rassure, je suis toujours de bonne humeur mais peut-être une manière d’interpréter sur Trendzeyes l’attitude et le phénomène mode d’un certain milieu social et d'une génération actuelle entre “ la vie et la mort “ !...  

Ouïe!, cela va faire hurler certains optimistes !

(...)

Autant célébrer le macabre de la mode tout en finesse, avec paillettes, accessoires métalliques brillants et surtout relevés le côté morbide avec brillance grâce aux cristaux Swarowski sur des objects sortant du fin fond des ténèbres...

De la mode punk au look destroy chic !

Apparu dans les années 1970 en pleine crise en Angleterre, la mode Punk était déjà décalée. Aujourd’hui ce phénomène de mode apparait une fois de plus en plein milieu d’une crise internationale ; comme par hazard ! On la nomme ainsi “ le look Destroy ” de nos jours. Mais cette fois-ci avec un côté plus glamoureux sur paillettes, qui redonnera peut-être à nos années noires un peu plus d’espoir.

et le symbole idéal de ce look destroy chic: un scalpe glamoureux

Les looks  " destroy chic " et ses créateurs...


Remarquez que le look destroy chic est de plus en plus apprécié par les créateurs de mode et les VIPS de nos jours. Jeans troués, t-shirt, motifs de têtes de mort, bottines clouées...tout y passe pour se “ déchirer “... mais avec quelques strasses par ici, par là,  le objets brillants redonnent un côté ensorcellant aux tenues !

Le roi du look destroy chic  - Alexander McQueen

Accessoires de mode d'Alexander McQueen, pour " s'éclater " ...

Surtout à ne pas éviter lorsque l’on parle de ce phénomène de mode. L’enfant terrible de la mode anglaise et son “ God save the Queen “ diabolisé vous donnera envie de vous " éclater " avec ses sacs nationaux très british et ses bagues surplombés d'une une tête de mort aux yeux de cristal !... Le look qui tue est assuré !

La jeunesse est soulevée par son foulard " tête de mort  pour en faire un accessoire dit hype, toujours compté parmi ses bestsellers. Pour les adeptes du look destroy chic, des nouveautés sont à découvrir sur son site

L'accessoire de Shakespeare des temps modernes avec le sac " Vanité "

" To be or not to be " ? Là est la question en ce moment. Qui sommes-nous, que voulons-nous ? et si nous pouvons donner la parole à cet accessoire, alors Shakespeare nous fera un petit signe pour nous en donner la réponse ! :-) Voir peut-être la créatrice de ce sac, Natalia Brilli !
Le sac vanité de Natalia Brilli

et si l'on veut se creuser un peu plus le cerveau, les spécialistes pourront rechercher la causes de ce phénomène. 
Sinus milieu de la France

D'après la segmentation socioculturelle(1) de la France (Sinus milieu), où pourrions-nous mettre à votre avis le cerveau de ces adeptes dans les catégories suivantes ? 

(1) non ce n'est pas sorti des livres médicaux pour nettoyer vos sinus mais une technique marketing pour comprendre le milieu et les comportements sociaux d'un pays, d'une société. Illustrée dans un " cerveau ", cette méthodologie classifie les comportements de groupes et typologies de chaque pays pour en faire un profil très spécifique.

Alors, les ami(e)s, combatifs, intellectuels ou autres, blogueuses révolutionnaires et fashionistas du destroy chic : faites l'amour mais pas la guerre !

Votre Livia
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire