Google+ TrendzEyes - Tendances mode et lifestyle venues d'ailleurs par une Française à l'étranger: Tout sur le Brésil : inspirations lifestyle Google+

jeudi 6 juin 2013

Tout sur le Brésil : inspirations lifestyle

En route, pour le Brésil mais à Paris ! Pour préparer la prochaine coupe du monde de football au Brésil en 2014, on se met partout au couleur du pays. Presque tous les magasins choisissent des thèmes de mode et inspirations brésiliennes pour bientôt nous faire danser la samba ou sortir de notre train-train quotidien en recherchant des nouvelles inspirations lifestyle venues d'ailleurs. Et cela nous fait quelque part du bien ! Si l'on veut bien y croire...

Le printemps à Paris : influence luxe exotique, sans brésiliens !

Défilé printemps / été 2013, Roberto Cavalli

Assez décevant au Printemps avec les " inspirations d'ailleurs ". Rien d'exceptionnel en mettant à l'honneur des créateurs comme Roberto Cavalli que nous connaissons déjà. Un style qui est à mon goût un peu lourd et vu sans cesse dans les magazines.

Par contre, si l'on aime la confection de sacs sur-mesure, on pourra retrouver jusqu'au 22 juin les petites mains de fée et sacs aux couleurs exotiques de Delphine Delafon au Printemps.

Là, l'approche est plus intéressante sur le thème de l'exotisme. 
Je n'ai malheureusement pas pu demandé les prix. Mais au diable l'avarice !...
Confection de sacs sur mesure chez Delphine Delafon - découverte au Printemps

Au bon Marché à Paris : " Le Brésil Rive Gauche "

Et bien c'est vraiment au Bon Marché que l'on peut découvrir les marques brésiliennes sur chaque étage. Après la mode, le style vintage influence également les cosmétiques. 

En parcourant les nouveautés brésiliennes au Bon Marché à Paris, j'ai repéré la marque préférée des brésiliennes, dit-on. 

Granado et sa gamme de produits naturels, 100 % à base végétale et parfums exotiques,  fera certainement rugir la concurrence dans le domaine de la cosmétique bio.

Présentation de Granado au Bon Marché

Une marque d'origine pharmaceutique qui a été fondée en 1870 par le portugais Joxé Coxito Granado dans la plus ancienne pharmacie du Brésil. A l'époque, Coxito importait des produits d'Europe et les réadaptait pour les besoins des brésiliens suivant les extraits végétaux de plantes, d'herbes et de fleurs du pays.  

Aujourd'hui, la marque revient en Europe avec une gamme de produits pour le corps jusqu'aux bougies parfumées.

Côté packaging : un look rétro que j'apprécie énormément.

Côté ingrédients : açaï, benjoin, noix du brésil, consoude, hamamélis et ylang ylang... des noms de fleurs et de plantes rares qui me sont encore inconnues et qui me donnent envies d'essayer.

Et pour connaître les bien-faits de ces plantes, je viens d'en faire au passage la recherche. 

Je pense que la sélection des végétaux est plus destinée aux  femmes qui ont passé la trentaine. 

Açaï : baies, fruits rouges anti-oxydantes et anti-inflammatoires qu'utilisent les indigènes d'Amazonie en tant qu'aliment de consommation. Pour les cosmétiques des produits anti-viellissements.

Benjoin : résine de bois utilisée dans la parfumerie qui donne une note orientale aux produits.
Consoude : riche en oligo-éléments, une engrais naturel souvant retrouver natives de l'Europe et des pays asiatiques de l'ouest.


Hamamélis  : Originaire du Japon et de la Chine, une plante qui soignait à l'époque les varices, entorses et inflammations locales.

Ylang ylang : Fleur d'Asie réputée pour son essence et huile très parfumée

A force, toutes ces inspirations vont me donner envie de danser la samba et d'aller peut-être là-bas pour vraiment découvrir les tendances lifestyle du Brésil car le choix est assez décevant malgré tout !  Mais j'espère instructif pour mes lecteurs.

Voir dans la catégorie voyage et tendance l'article sur le concept store à Porto.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire