Google+ TrendzEyes - Tendances mode et lifestyle venues d'ailleurs par une Française à l'étranger: Mémoire à la créatrice de mode américaine Lilly Pulitzer Google+

mardi 9 avril 2013

Mémoire à la créatrice de mode américaine Lilly Pulitzer

Lilly Pulitzer 1931 - 2013 : histoire de mode qui traverse le temps

Lilly Pulitzer, la créatrice de mode américaine vient de s'éteindre le 7 avril cette année et pour rendre hommage à son travail, voici une rétrospective courte sur ses créations. Je vous laisse découvrir son parcours et les différents styles qu'elle aborda pendant plus de 60 ans de créations. Quelques traces de son passé bien accompli et un travail particulier qui reprend les tendances actuelles de la mode, style rétro avec imprimés colorés ou fleuris aux tons très intenses ou couleur parme.



Une histoire amusante : et "le jus de fruit créera les robes"...

Lilly Pulitzer née en 1931 trouvera un style très particulier en 1952 avec des robes sans manches avec imprimés colorés en coton. Une sorte de rébellion, une réponse contre les tenues suggérées pour les femmes de sa génération.

L'idée de ses création était pourtant simple : à l'âge de 21 ans, Lilly travaillait en tant que vendeuse de jus de fruit. Pour éviter les taches sur ces vêtements, l'unique solution était de créer un vêtement féminin pour éviter de porter un uniforme de travail impersonnel. L'impact fût immense auprès de ces clientes et un nouvelle tendance mode venait ainsi de naître dans le monde en créant sa propre marque. Même Jacqueline Kennedy fera partie de sa clientèle.

Son histoire en vidéo : 



Les looks clés de Lilly : retouche des anciennes collections en 2013Pour rendre hommage à son travail vous pouvez ainsi découvrir les retouches effectuées dans un esprit plus moderne par son équipe sur ces anciennes collections. Un beau travail qui nous donne envie de revivre les années 60, 70  et 80 et de découvrir les photos de la créatrice portant ses anciennes collections sur son site.

Les nouvelles collections à retrouver sur son site.
Les années 60 : robe droite appelée "shift dress"à rayures
Les années 70 : robe à fleur ornée de dentelle
Les années 80:  robe courte aux couleurs vives

Avril est un mois éprouvant je l'avoue en perdant encore une autre personnalité cette année. A l'époque il était si facile de créer sa propre ligne en partant d'une idée si simple. Cependant même si cette génération nous quitte elle nous laissera encore quelques traces de leur passé, j'espère.

Merci Lilly pour ce long voyage à travers tes collections !

2 commentaires:

  1. Je dois avouer qu en general je ne m interesse pas vraiment aux createurs
    mais j aime beaucoup ses creations a elle
    tres bel article!

    RépondreSupprimer