Google+ TrendzEyes - Tendances mode et lifestyle venues d'ailleurs par une Française à l'étranger: Une nouvelle forme de féminisme - l'habit fait bien le moine Google+

jeudi 1 mai 2014

Une nouvelle forme de féminisme - l'habit fait bien le moine


Une nouvelle forme de féminisme vient d'être révélée sous le symbole de la chanteuse Beyoncé. Cette annonce va à l'encontre de la définition établie en Allemagne, " L'habit ne fait pas le moine ". Et pourtant au combien nous nous trompons !

S'habiller en Allemagne est un tabou, surtout lorsque l'on est naturellement féminine et non-féministe ! D'après l'article que je viens de lire dans le journal Die Zeit, la société allemande pose des critères de sélection qui détournent avec stupéfaction ce proverbe. L'habit fait bien le moine - c'est pourquoi les Allemandes dénient en général la mode pour garder leurs atouts et montrer leur véracité dans le monde commercial !


Comment sont habillés nos voisines alors ?

Les vêtements doivent être «pratique» en particulier.  La mode est pourtant un langage qui nous révèle beaucoup de choses sur une personne, qui paraît négligée. Ceci fait suite à de nombreux malentendus touchants et épouvantables.
Cliché sur les Allemandes

Les préjugés jouent pourtant énormément - Observez à l'étranger, ceux qui portent des lunettes,  des chaussettes avec des sandales, vous ne pourrez pas vous tromper. La raison est que nos amis allemands n'ont aucune relation propre avec la mode car pour eux - porter des sandales avant tout est une chose pratique et confortable. La nature, le bien-être et le confort sont alors mis en avant.

Photo: picture-alliance/ dpa


Je me suis donc poser une question. Pouvons-nous ainsi être à la fois féminine et féministe ou le contraire selon vous ?

L'émancipation des femmes - un élément clé en Allemagne 

Le féminisme est proclamée à toutes les sauces, mais la peur d'être un objet sexuel rend nos amies allemandes amèrement masculines et pourtant, elles ne pourront pas faire aussi facilement une réussite professionnelles en comparant avec la France.
Photo: Corbi - La femme d'affaire en Allemagne

Les femmes qui ont des enfants, resteront au foyer.
Telle est le carcan social dans lequel se trouve en ce moment  l'Allemagne. Très rétrograde !

Comparée à d'autres pays européens, la féminité n'est pas reconnue pour être une source de réussite.

Même les hommes n'oseront regarder une belle femme dans la rue ! J'avoue que la frustration est à son comble, surtout quand on passe la quarantaine et que plus personnes ne vous regarde dans la rue... et je me rase pourtant ! :-)

Il y a donc un contre-courant historique qui peut nous faire comprendre pourquoi l'habit n'est pas pris comme un symbole de beauté. Les Allemands vont ainsi à l'encontre du modèle de beauté d'avant-guerre, pour éliminer leur passé. Les habits ne sont reconnus comme des éléments qui pourraient peut-être provoqués des problèmes sociaux. Ainsi, mettons tout le monde au même niveau !

Féministe endurcie, mais féminine ? 

Une nouvelle forme mondiale du féminisme

Beyoncé - femme fatale, campagne C&A

Cette tendance nous touche globalement ! D'après d'article die Welt - 27 avril 2014, Beyoncé Knowles-Carter serait une nouvelle forme de féminisme dans le monde.

Détendue, confidente provocante et parfois hilarante... et féminine?

-  En Allemagne, je n'ai pas encore rencontré cette forme de définition !
Mea culpa si vous pouvez me démontrer le contraire.

Votre Livia + TrendZeyes


Crédit photos Beyoncé : Mason Pool/Sony Music




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire